jeudi 13 septembre 2007

La saga "on a tout essayé"

Episode 1 : j'ai testé pour vous "être de garde au BGA"

Aujourd’hui, mercredi 12 Septembre, est un grand jour pour moi : je suis cette nuit de garde au “BGA”, comprenez Bureau de Gestion des Alarmes. En vrai, ça donne ça :Un magnifique studio d’au moins… 10 m² dans lequel on est prié de rester de 16h40 à 8h20 le lendemain matin…. Pour surveiller cette magnifique machine qui centralise en gros les alertes incendies de tout le bâtiment.

Voici donc, en exclusivité pour vous le dernier épisode de “ma vie au BGA”
18h : Après avoir épuisé le stock de magazines pourris qui sont dans le bureau, une grand question existentielle me vient à l’esprit : qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ??
18h05 : la fin de la première ronde me sort de ma torpeur : je croise mon premier individu depuis 1h30…
19h30 : Jean-Pierre et Maud, de retour de leur lessive, m’accompagnent pendant mon déjeuner, un superbe panier repas constitué d’une salade et surtout d’un magnifique pâté au jambon (je savais même pas que ça existait).
19h40 : fin de la deuxième ronde, quatrième individu en 2h30 !
21h : Pendant qu’une partie de la promo suis une formation très spéciale sur le J80, ma soirée se transforme en open BGA pour supporter la France dans son match contre l’Ecosse.
22h05 : fin de la troisième ronde. Trop de monde pour une même soirée, je ne vais pas m’en sortir :-D !
22h50 : Rien n’y fera…. Après le rugby contre l’Argentine, c’est la deuxième fois qu’on se réunit pour supporter nos équipes nationales et deux fois qu’on perd… On doit être de très mauvais supporters ! Je pense qu’il faut qu’on arrête, mais ne nous mettez pas tout sur le dos quand même !
23h : zzzzzz
23h20 : Les derniers permissionnaires de retour sur la base (le mercredi soir c’est free) passent me faire un petit coucou.
23h25 : re-zzzzzz. Le BGA la nuit, c’est un mélange entre une boîte de nuit et une piste de décollage…. Ca brille et ça clignote de partout, autant dire qu’on est comme en plein jour !
5h55 : Un bras passe la porte et appuie sur tout un tas de boutons pour allumer les coursives du bâtiment…. Cette fois ci, c’est les Champs-Elysées avant Noël :-D !
7h : comme tous les matins branle-bas, sauf que là il va me falloir attendre un peu plus longtemps pour aller manger.
7h45 : La relève pddm est arrivée… c’est vrai que le pique-nique d'hier soir est un peu loin !
8h : Retour au BGA pour les dernières 20 minutes, et pour une fois je ne me plaindrais pas cette dernière demi-heure m’a permis d’échapper à l’inspection de l’adjudant J !

Conclusion : Le BGA, c’est plus fort que toi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Choupette lieutenant,

Ca fait complètement penser au PC du Louvre...
A quelque détails près, of course...
Bon ça a l'air d'aller plutôt bien
Alors des bisous, pleins...

Fañch a dit…

Te plains pas, moi y'a pas eu une seule ronde !!!!