jeudi 1 mai 2008
Lost in translation
Quelques mots du voyage iréel que j'ai fait il y a maintenant une quinzaine de jours. Le pari était simple, 8 jours pour 45h d'avion, près de 40000 km, 12h d'escale à Tokyo et 10h de décalage horaire......
J'ai donc commencé mon périple par une visite absolument surréaliste de Narita, une petite ville à l'Est de Tokyo. 4h au coeur du Japon populaire. Je suis tombé par chance au milieu du festival de percussions de Narita qui réunissait plus de 300 percussionnistes de toute la région. Il faut quand même que je vous dise qu'il y a un gros problème au Japon, c'est qu'ils parlent japonnais..... Voici quelques photos.
Après 2 jours de transit, arrivée ensuite à Tontouta, aéroport international (s'il vous plaît) de Nouvelle-Calédonie. 4 VOA m'attendaient de pieds ferme à la base navale locale. La semaine a été très (trop) humide, mais j'ai pu faire quelques belles promenades, de la plongée (mes oreilles s'en souviennent) et entrapercevoir le bleu azur des lagons calédoniens....... Je laisse parler les images !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Cool! merci pour les photos!
Eh oui le Japon c'est très spécial mais c'est magique. Nous connaissons bien Tokyo beaucoup moins Narita puisque nous n'y avons visité que l'aéroport... autant dire que nous ne connaissons pas! Passer ne serait-ce que 4h au Japon c'est déjà goûter à la civilisation, dans toute sa pureté. Je dois dire que au retour de nos 2 périples au pays du soleil levant nous avons eu du mal à nous "(re)faire" à la civilisation française. Enfin j'espère que tu auras l'occasion d'y retourner. Peutêter pour nous y rendre visite :-]
Et puis les photos azurées... AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH j'adore
Merci merci
Bisous, à demain
J'VEUUUUUUUUUUUUUUUUUX Y AAAAAAALLLLLLER MOI AUSSI !!!
T'as intérêt à nous en faire baver d'envie ce WE, juste histoire de s'évader par procuration!
A demain
ça fait rever...
moi aussi je veux aller ;-(((
vivement qu'ils remettent des affectes controleur à tontouta!!
lulu
t'es sur que tu n'as pas mis une copie du plan de metro de paris?????c'est assez ressemblant!!!
lulu
ps:lulu (lucie) et "lulu in the sky" c'est la meme personne....
t'es sur que tu n'as pas mis une copie du plan de metro de paris?????c'est assez ressemblant!!!
lulu
ps:lulu (lucie) et "lulu in the sky" c'est la meme personne....
Alors pour le probleme des Japonais qui parle japonais, je suis entierement d'accord. Je ne sais ce qu'en pense les autres mais j'ai eu l'occasion de mettre les pieds a Yokohama (et en arrivant je pensais qu'en france on etait des grosses buses en anglais mais qu'au japon ils avaient au moins notre niveau) et j'ai ete tres surpris de ne pas avoir trouve un seul Japonais qui ne parlais anglais (bon apres c'est ptet juste le hasard ca suffit pas a en tirer une generalite) mais ni dans un terminal de conteneurs international, ni les chauffeurs de taxi, ni au hasards dans la rue ca fait bizarre quand meme.
Heureusement j'ai des restes de genes Italiennes et du coup je parle tres bien avec les mains.
Cependant une personne m'a affirme qu'en fait il parlait tres bien anglais mais qu'il ne voulait pas le montrer, bah c'est peut etre vrai mais il font vachement bien semblant de pas comprendre alors!
:)
je te dis merci et bon voyage (x4)
(sur l'air de "bonsoir et bonne nuit")
merci pour ta carte ensoleillée bien qu'humidifiée par le climat local...
tu nous prépares un bête de roman photo pour ton retour à la vie "normale" dis?
Oui sur la photo le plan de métro tokyoite est assez ressemblant à celui du réseau parisien. Mais là j'ai l'impression que c'est la carte "simplifiée". Il existe une carte du réseau métro/train de Tokyo encore plus remplie!!!
Pour ce qui est de l'anglais, très peu de Japonais le parlent. Essentiellement les étudiants et quelques hommes d'affaire. Et si très peu font le pas de venir aider, renseigner c'est parce qu'ils pensent qu'ils ne parlent pas assez bien (c'est-à-dire en fait qu'ils parlent aussi bien que la plupart des Français voire mieux). C'est une question de respect pour eux je dirai.
Mais il y en a quand même quelqu'uns qui viennent vers toi. Je me souviens d'un vieux monsieur qui était venu me proposer son aide alors que je déchiffrai un plan du quartier de Shinjuku.
Mais c'est trooop un truc de fou !!
T'as vraiment le chic pour vivre des trucs de ouf en continue toi hein ;)
Pour le coup j't'aurai trop accompagné ... tomber sur le festival de percu du Japon c'est énorme ! :)
En tout cas le Japon est encore plus attrayant avec cet extrait visuel frappant à grands renforts de couchers de soleils et autres prairies sentant bon les comptes ancestraux japonnais ^^
Enregistrer un commentaire