lundi 17 septembre 2007

La saga "on a tout essayé"

Episode 2 : j'ai testé pour vous "les journées du patrimoine en T28".

Dimanche 16 Septembre, 10h30, nous sortons du foyer du marin (c'est à Brest) où nous avons passé la nuit pour rejoindre le chateau fortifié (façon Vauban of course) de Brest et ses souterrains. Petite particularité ce matin : dans l'espoir de pouvoir avoir accès à quelques petits secrets supplémentaires, nous ne sommes pas en civil, mais en T28 (comprendre une des nombreuses tenues militaires que nous portons), donc en gros tout le monde se retourne sur nous ! Bon, quand on est scout, on a quand même un peu l'habitude, mais du coup il faut juste faire 3 fois plus attention à ce qu'on fait qu'en temps normal...






Première partie de notre journée : visite d'un Super Frelon en poste dans la cour du château. Après plus d'1h30 de queue (en fait la tenue ça aide pas vraiment pour l'instant), nous arrivons enfin à poser une demie fesse sur les sièges de l'hélicoptère et un demi bras dans le cockpit... Un grand soulagement s'empare de moi en sortant du Super Frelon : après 35 esquives de "bonjour, j'ai 3 ans et je me mouche dans ton pantalon", 12 réflexes du biceps gauche pour rattraper le tricorne qui prend décidemment très bien le vent breton et 7 déhanchés mode "latéral droit" pour éviter les taches de graisse, je n'ai pas encore une seule tache sur ma T28, comme quoi rien n'est impossible !











Après ce petit tour en l'air (ou presque), direction l'intérieur du château et de ses souterrains, attention, petite photo de groupe :







Après un déjeuner tout à fait frugal (et ma foi tout à fait locasse... hum ?!?) chez Suzette, nous voici repartis cette fois-ci à l'assault d'une frégate Anti Sous-Marine, et plus exactement la Tourville. Et là pour le coup, si notre uniforme ne nous sert pas à éviter l'heure de queue, nous vivons par contre notre tout premier "sur le bord", distinction offerte à tous les officiers montant à bord d'un bâtiment... Puis nous sommes reçus par l'officier de garde en personne qui nous fait visiter sa frégate en privé. Rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir tâché ma chemise et flingué mon pantalon (ah oui, je vous ai pas raconté le déjeuner.... :-D) !




Et pour finir, une spéciale dédicace à ma promo PMM Richelieu 2004-2005 :


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou marine,
Dis donc on s'amuse bien a naval, tant mieux et continue a bien profiter!
Merci pour la dedicasse a la PMM!!
C'est quand que vous vous faites prendre en photo avec la casquette d'un amiral ;)

Anonyme a dit…

ah lala, t'as vraiment la classe avec le chignon et le tricorne, là...j'avoue!
N'oublie ton futur défilé de mode militaire à mettre sur le blog un jour, avec le sabre of course!
bon on a bien vu sur tes photos ce WE, que tu t'amusais bien avec ta promo, dans quelques temps tu pourras peut être tenir plus longtemps avant d'aller te coucher ;-)
C'était bien sympa ce WE, bon je regrette un peu de ne pas être montée, mais faire le parcours famille toute seule c'est un peu... la loose! :-)
Voilà, là t'es surement en route pour Brest au début de tes 5h de train, moi je vais essayer de me motiver pour aller écrire ma lettre de motivation de CAFEP, (écrire une phrase comme ça franchement pff...)
Biz à la semaine prochaine

Tiphaine/ Caméléon

PS: citron vert, citron vert, citron vert

Koala a dit…

ah bataaaard !!!!!!
En tous je vois que tu as enfin réussi à trouver le mode d'emploi du post de commentaires :-D !
J'attends d'avoir ma tenue de cérémonie avant de vous faire un défilé de mode en photo de mon trousseau....

Effectivement ce we était vraiment top moumoute... alors merci ;-)

Je n'aurai que ces quelques mots pour conclure : noix de coco, noix de coco, noix de coco

Anonyme a dit…

Coucou mon lieutenant,
Je montre tes photos à tous mes collègues au travail...
Tout le monde te trouve hyper classe...
Evidemment t'es la plus belle...
Il y en a bien quelques unes qui trouvent que les matelots sont pas mal non plus...
Mais il ne faut pas trop leur dire!
Continue à être heureuse mon ange...
Bisoudoux

Anonyme a dit…

Evidemment que j'ai réussi à t'envoyer un commentaire!! sous mes airs pas très débrouillarde je peux gérer. n'empêche j'ai quand même retenu ma respiration quand j'ai cliquer sur publier parce que je m'attendais à ce que qq chose foire, vu que je n'avais pas copier le message, donc j'avoue (héhé) petit coup de stress
Bon demain on te voit, amène ton pull marin et ton sabre!!!, c'est vrai qu'on aurait te demander du matos mais bon on a fait la préparation de la journée jeudi soir et virginie a fait le compte rendu vendredi, donc petit problème de timing, never mind, se sera cool.
biz

hé Marine!...non rien... tu sautes!