L'élève officier Fatras est bien arrivée à Brest...
La promos VOA CDQ 2007 compte 26 garçons pour 3 filles et sortent, pour la très grande majorité, des meilleures écoles de commerce et d'ingénieur de France... Je tente donc de défendre haut et fort les couleurs de la fac !
Ces derniers jours ont été consacrés globalement à notre intégration, habillement, installation, prise de contact... L'école compte un certain nombre de bâtiments, chacun d'entre eux portant le nom d'un ancien navire-école de Navale (à l'époque où l'instruction se faisait à bord). Nous sommes pour notre part logés dans le bâtiment Valmy, bâtiment construit il y a très peu de temps. En gros c'est tout confort. Vous pouvez voir sur la photo le salon...
Bon et sinon quand on se lève, qu'on sort sur le balcon et qu'on tourne la tête à gauche, on voit ça !
Nous avons tout de même été formés un minimum à la vie militaire... et j'ai retrouvé, en pensant à la promo PMM Richelieu 2004 (la meilleure évidemment !), les "en avant marche", "à gauche, gauche", direction une fois la gauche, marche" et bien sûr l'inénarable "demi-tour droite" !
Je vous présente mes nouvelles chaussures de bal qui ont eu raison de mes pieds ces 3 derniers jours...
Et parce que je sais que ça vous plaisir, je vous offre une petite photo de notre uniforme du moment : en attendant de percevoir le trousseau complet dans les semaines à venirs le treillis est très en vogue chez les VOA..... Oui, vous avez le droit de rigoler ;-)
Si une petite immersion dans la vie militaire vous intéresse, vous pouvez venir me voir quand vous voulez, la base vous est ouverte en journée... Je suis de perm' également quasiment tous les WE, donc des petits we à Brest ou ailleurs sont carrément envisageables !
A bientôt :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Attenntioonnn Marine en Traillis ça rigole pas !!
En fait chuis sûre que t'es jaloux !!!
Eh bien ce sera avec plaisir que nous passerons te voir... Peut-être à l'occasion d'une manip' de Tristan à Plouzane, s'il en est prévu une, alors nous pourrions l'accompagner. Ou bien à l'occasion tout simplement.
D'ici là, bonne continuation.
Bises
Enregistrer un commentaire